www.mielpyrenees.fr
www.mielpyrenees.fr

Essaims hivernés

Lignée Frère Adam (de l'abbaye de Buckfast ).

Je propose à la vente des essaims hivernés avec reines sélectionnées Frère Adam, dispo à partir d'avril .

Les essaims sont vendus sur 5 cadres Dadant Hoffman avec 3 cadres de couvains minimum,préts à être transvasés en ruche pour commencer à produire ,essaims trés dynamiques,vous devez venir les chercher à Soublecause 65.

 

N'hésitez pas à me contacter pour les dispo et les quantités.

       Disponible Avril 2018

 

 

  Essaims hivernés Dadant avec reine f1 2017

       Sélection Buckfast : 150 euro

  acompte: 50% à la commande.

 

Télécharger le bon de commande
BON DE COMMANDE ESSAIM HIVERNE 2018.doc
Document Microsoft Word [32.0 KB]

 

Toutes les reines introduites dans mes essaims sont nées et fécondées sur l'exploitation dans les hautes pyrénées 65 France.

 

 

La constitution des essaims se fait avec 2 cadres de couvains fermés, un cadre de provisions et deux cadres gauffré.Je prépare les ruchettes le jour de l'introduction de la céllule prète à éclore,la cellule mirée est disposée entre les 2 cadres de couvain fermés.Je contrôle l'éclosion de la cellule 5 jours plus tard,et la ponte de la nouvelle reine 15 jours aprés.J'y apporte beaucoup de soin au cour de la saison(traitement varoa,hygiène,qualité de ponte de la reine,provisions...)pour faire des essaims de qualités,un bon capitaine prend soin de ses troupes.

 

Je travaille avec des reines sélectionnées Frère Adam (Sélection Buckfast ) cette race est douce et prolifique. Les fécondations se font sur des zones qui avec l'aide d' apiculteurs locaux sont saturées en males .Les reines sont issues de souches Buckfast Keld Brandstrup et Mogens Mundt. Ce sont des essaims avec reine F1 produite sur l'exploitation et sélectionnées pour leurs  qualitées (production,peu essaimeuse,douceur...)

 

J'utilise des ruchettes polystyrène haute densité pour l'hivernage des essaims,(attention aux pic-vert , blaireaux et jolie petite martre... ) trés bon  démarrage des colonies au printemps. Elles sont peintent pour mieux résistées aux intempéries et un toit tôle est mis en place pour éviter que le nourrisseur se remplisse d'eau (mauvaise expérience.)


Appel

Email