Je propose à la vente des essaims hivernés avec reines sélectionnées Frère Adam, disponibles à partir d'avril .
Les essaims sont vendus sur 5 cadres "Dadant Hoffman" avec 3 cadres de couvains minimum. Ils sont prêts à être transvasés en ruche pour commencer à produire. Les essaims sont trés dynamiques.Prévoir de poser une hausse la semaine suivant la réception si miéllée.
Vous devez venir les chercher à Soublecause (65). Pour mieux vous servir et planifier les transvasements, prévoyez de fournir vos ruches avec 5 cadres Hoffman gauffrés 20 jours minimum avant l'enlèvement.
Essaims hivernés Dadant avec reine F1 2023
Sélection Buckfast : 165 euro (acompte: 50% à la commande).
Toutes les reines introduites dans mes essaims sont nées et fécondées sur l'exploitation dans les Hautes-Pyrénées (65, France).
La constitution des essaims se fait avec 2 cadres de couvains fermés, un cadre de provisions et deux cadres gauffrés. Je prépare les ruchettes le jour de l'introduction de la cellule prête à éclore. La cellule mirée est disposée entre les 2 cadres de couvain fermés. Je contrôle l'éclosion de la cellule 5 jours plus tard, et la ponte de la nouvelle reine 15 jours aprés.
J'apporte beaucoup de soin au cour de la saison (traitement varoa, hygiène, qualité de ponte de la reine, provisions,...).
Pour faire des essaims de qualités,un bon capitaine prend soin de ses troupes.
Je travaille avec des reines sélectionnées Frère Adam (Sélection Buckfast). Cette race est douce et prolifique.
Les fécondations se font sur des zones qui, avec l'aide d' apiculteurs locaux, sont saturées en males. Les reines sont issues de souches Buckfast Keld Brandstrup et Mogens Mundt. Ce sont des essaims avec reine F1 produite sur l'exploitation et sélectionnées pour leurs qualités (production, peu essaimeuse, douceur...).
J'utilise des ruchettes polystyrène haute densité pour l'hivernage des essaims.
Ces ruches permettent un très bon démarrage des colonies au printemps. Elles sont peintent pour mieux résistées aux intempéries et un toit tôle est mis en place pour éviter que le nourrisseur se remplisse d'eau.
Elles ont l'inconvénient dêtre fragiles aux regard des prédateurs tels que pic-vert, blaireaux et jolie petite martre.
|
|